Reputation
La principale mission confiée à un propriétaire de produit est de maximiser la valeur du produit développé par l'équipe SCRUM. Cette responsabilité inclut divers aspects tels que la gestion du carnet de produit (product backlog), la communication des besoins et des attentes aux membres de l'équipe de développement, et la prise de décisions concernant les fonctionnalités à développer en priorité.
Selon Roman Pichler, un expert en gestion de produits, "le propriétaire de produit est responsa...
Lorsqu'une entreprise travaille avec plusieurs équipes Scrum sur un même produit, la question de savoir s'il est avantageux d'avoir plusieurs "product backlog" se pose souvent. Selon le guide Scrum, chaque produit devrait avoir un seul "product backlog".
Le guide Scrum mentionne que "Le Product Backlog est la liste unique et ordonnée de tout ce qui est connu pour être nécessaire dans le produit." Cette liste est maintenue par le Product Owner et est accessible à toute l'équipe Scrum.
Ce...
L'architecture d'un système est généralement décidée au début d'un projet, lors de la phase de planification et de conception. Cependant, il est important de noter que la décision finale sur l'architecture peut évoluer tout au long du cycle de vie du projet en fonction des exigences changeantes, des découvertes techniques et des contraintes.
Selon Martin Fowler, un expert en développement logiciel, "l'architecture est une chose qui évolue principalement au début d'un projet, et pas seuleme...
Un mauvais rapport de bogue est un rapport qui manque de clarté, de détails ou de contexte, ce qui rend difficile pour l'équipe de développement de comprendre et de reproduire le problème signalé. Ce genre de rapport peut entraîner des retards dans la résolution des bogues et une frustration accrue pour toutes les parties impliquées dans le processus de développement.
Selon James Bach, un expert en tests logiciels, un mauvais rapport de bogue peut présenter différentes caractéristiques, no...
Le concept de "Sprint 0" et "Sprint 1" est souvent sujet à interprétation et peut varier selon les pratiques et les besoins de chaque équipe Scrum. Cependant, le Guide Scrum officiel ne mentionne pas explicitement de Sprint 0 ou Sprint 1.
Le Sprint 0 est parfois considéré comme une période de préparation initiale où l'équipe se prépare pour le premier Sprint opérationnel. Pendant le Sprint 0, les activités peuvent inclure la mise en place de l'environnement de développement, l'identificati...
Dans la méthodologie Scrum, les récits utilisateur, ou "user stories", sont des descriptions simples et compréhensibles des fonctionnalités du système du point de vue de l'utilisateur final. Ils servent de base pour la planification et l'exécution des itérations ou des Sprints. Cependant, le guide officiel Scrum ne spécifie pas explicitement le moment où inclure les récits utilisateur dans la documentation.
Les récits utilisateur sont généralement intégrés dans le backlog du produit, qui e...