Selon le guide Scrum, lorsque qu'une équipe Scrum «deviennent trop grandes, elles devraient envisager de se réorganiser en plusieurs Scrum Teams cohérentes, chacune axée sur le même produit» (Guide SCRUM, édition 2020, p. 6). Lorsqu'on est plusieurs groupes travaillant sur un produit, ils doivent aussi avoir le même Objectif de Produit, le même Product Backlog et le même Product Owner.
Le site Asana, un site qui aide l’organisation et la communication entre des équipes de travail, explique que plusieurs backlogs d’un produit sont rattachés à plusieurs équipes. Ces équipes-ci travaillent sur un produit plus important. Un exemple que le site Asana mentionne est Adobe Creative Cloud qui possède plusieurs produits, comme Photoshop, Illustrator et After Effects. Ceux-ci peuvent être divisés en plusieurs différents backlogs et équipes.
Référence : RAEBURN, Alicia, « Backlog produit : présentation et étapes de création », Asana, 29 novembre 2022, https://asana.com/fr/resources/product-backlog (page consultée le 9 février 2023).