Bonjour, dans ce cas, le Product Owner devrait être présent pour examiner et ajuster les éléments du carnet de produit puisque c'est le rôle du Product Owner de collaborer avec l'équipe afin de comprendre les contraintes et les priorités. C'est lui qui prendra les décisions sur les ajustements à apporter au carnet de produit afin de maximiser la valeur livrée lors du Sprint.
Voci mes références du Guide SCRUM si tu veux en savoir davantage :
"Product Owner: The Product Owner is accountable for maximizing the value of the product resulting from the work of the Scrum Team. How this is done may vary widely across organizations, Scrum Teams, and individuals."
"Topic Two: What can be Done this Sprint?
Through discussion with the Product Owner, the Developers select items from the Product Backlog to include in the current Sprint. The Scrum Team may refine these items during this process, which increases understanding and confidence."
Bonjour Aya,
Les ajustements du Product Backlog implique une collaboration entre le Product Owner et l'équipe de développement.
Le Scrum Master peut être sollicité mais sa présence n'est pas obligatoire.
Selon le Guide Scrum, lorsque l'équipe constate qu'elle ne pourra pas terminer les éléments du carnet de produit prévus, elle doit en discuter lors de la réunion de revue de sprint ou de planification de sprint suivante. Le Product Owner est responsable d'examiner et d'ajuster les éléments du carnet de produit, en collaboration avec l'équipe Scrum si nécessaire.